Le Chellah – Rabat
Depuis la grande mosquée, en périphérie de Rabat, empruntez l’avenue Yacoub el Mansour pour arriver au Chellah. Passez la porte de la muraille et descendez vers la Nécropole et laissez-vous porter
Inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’Unesco depuis 2012, ce site archéologique, entouré de remparts datant de 144 ap J.C, est un lieu chargé d’histoire.
Nécropole mérinide, construite en 1284, sur les restes d’une cité antique romaine, fut longtemps un cimetière. Vous y découvrirez d’ailleurs mausolées et tombeaux des Saints.
Ce site antique, avec son bassin de pierre (bassin aux anguilles) et son minaret, offre une vue splendide sur le fleuve Bouregreg.
Et plongez dans les mystères des lieux,
Lors de votre balade, vous apercevrez ça et là des restes de la Cité romaine, des piliers, des inscriptions…
Se détendre et se balader sur le site, se connecter aux lieux, s’imprégner de l’atmosphère qui y règne, permet de ressentir le riche passé des civilisations qui s’y sont succédé
Ce mélange de ruines arabes (nécropole mérinide) et romaines possède un charme particulier et fait du Chellah un site historique majeur de la ville de Rabat.
Depuis plus de 10 ans, le Chellah accueille, pour le plaisir de tous, le festival de Jazz de Rabat
No Reviews